04/11/2011

Petzl tikka xp²

Sortie en direction d'un bois inconnu ce jeudi, celui "de la dame" à Wandre. J'y ai fait un bref passage la semaine dernière et les quelques chemins qu'il proposait m'ont attiré. Bien m'en pris ! Parcours joliement valloné. N'écoutant que mes jambes, je suis allé le plus loin possible suivant les feuilles oranges de saison. Superbe. C'est avec un sentiment assez mitigé que j'aborde le retour. Je suis entre le plaisir d'être là et de profiter de ce moment et une certaine anxiété. Je dois bien avouer que je n'en menais pas large. Outre ma respiration et mes pas écrasant les feuilles mortes, des bruits de vent d'automne et des aboiements de chiens venaient amplifier ce sentiment.

Retour sur la route où je vais croiser ma Juju en voiture qui ne me verra pas. Et oui, il fait noir. Après m'être fait réprimander, c'est décidé je vais investir dans une lampe frontale. Mon choix s'est porté sur une Petzl tikka xp 2.

La voici :

petzl.JPG

Fiche technique :

La lampe frontale TIKKA XP² intègre deux sources lumineuses ainsi qu'un volet Grand Angle à ouverture-fermeture assistée permettant à l'utilisateur de choisir entre un faisceau focalisé pour une vision longue distance et un faisceau large pour l’éclairage de proximité. Cette lampe est équipée d'une Led blanche de puissance et d'une Led rouge. La Led blanche délivre 60 lumens en mode maximum et permet d’éclairer jusqu'à 60 mètres. En mode économique, l'autonomie atteint jusqu'à 160 heures. La Led rouge fournit un éclairage d’appoint utile pour préserver la vision de nuit ou un éclairage clignotant pour renforcer la sécurité, par exemple en milieu urbain, etc.

  • Polyvalente et puissante :
    - trois modes d’éclairage blanc (maximum, économique et clignotant)
    - deux modes d’éclairage d’appoint rouge (maximum et clignotant)
    - faisceau focalisé ou large avec le volet Grand Angle.
  • Poids :
    - 88 gr (52 gr (boitier) + 36 gr (piles)
  • Sifflet de signalisation :
    - pour communiquer ou être secouru lorsque la visibilité est faible ou nulle.
    - marquage du signal SOS en Morse sur le sifflet.
  • Compacte, légère et confortable :
    - un seul boîtier pour les Leds et les piles,
    - bandeau élastique réglable.

20:37 Écrit par Kevin Lardinois | Lien permanent | Commentaires (3) | Matériel |

Garmin forerunner 305

Mon choix s'est porté, il y a un an déjà, sur un cardio-fréquencemètre Garmin. Le garmin forerunner 305. J'en suis très satisfait. Il est fiable, précis, solide ...

 

1.jpg

Fiche technique :

Le Forerunner 305 de Garmin est l'outil d'entraînement personnel conçu autant pour les athlètes professionnels que pour les coureurs et marcheurs amateurs. Il combine un GPS intégré à un bracelet muni d'un écran large facile à consulter.

Compact, léger et étanche. Le Forerunner 305 est l'entraîneur idéal, exploitant les données satellites du système GPS pour calculer votre vitesse et la distance pour vous permettre de vous concentrer sur votre course. Personnalisable et doté de nombreuses fonctions, il vous permet de mettre en mémoire des points précis (waypoints), de vous y rendre à l'aide d'un graphique de navigation simple. Il garde en mémoire l'historique de votre tracé et vous permet de retourner sur vos pas par le même trajet ou de le refaire au besoin. Le GPS est en outre fourni avec une ceinture cardio-fréquencemètre sans fil, vous donnant ainsi plus de données sur votre entraînement.
Enfin, grâce au logiciel Training Center, vous obtenez une analyse détaillée de votre entraînement sur votre ordinateur.

Le Garmin Forerunner 305 n'a pour but que d'améliorer vos performances !

Dimensions : Hauteur 6,9 cm - Largeur 5,3 cm - profondeur - 1,8 mm

Poids : Gps 77 gr - ceinture 21 gr

  Et vous, qu'utilisez-vous ?
   

16:18 Écrit par Kevin Lardinois | Lien permanent | Commentaires (2) | Matériel |