26/02/2012

Les foulées de Warsage 2012

Retour à la compétition après plusieurs semaines de disette. Cette course aura pour but d'un peu me tester après ce début de prépa marathon. Jogging auquel j'ai participé la saison passée. Je l'ai choisie car les dates correspondaient et qu'elle m'avait bien plu. C'est donc avec 1h30 d'avance que je démarre en direction de Warsage. J'arrive sur place tôt, il sera simple de se garer et d'obtenir un dossard.

Mise en train plus longue qu'à l'acoutumée avant un jogging. Je fais un bon 3,5 km avec des accélérations et à un bon rythme. Les sensations sont bonnes. De mon souvenir, la course propose 2-3 belles côtes. L'année passée, j'avais été pris d'une point de côté en milieu de course pour s'estomper peu à peu sur la fin du parcours.

Départ donné à l'heure avec une température légèrement plus froide que prévu. Enfin, il fait bon. Le temps de dire bonjour à une membre du forum et impossible de se rapprocher de la ligne d'arrivée. Le 1er km, bouclé en 3'43'', sera un grand slalom entre les joggeurs. Grosse descente dans un lotissement. Petit coup d'oeil au cardio : 180. Je dois donner plus. J'espère bien me rapprocher du max en fin de course.

Assez vite, le cardio tourne aux alentours de 190. Arrivera vite une 1ère montée. Je ne me souvenais d'une si longue bosse. Elle sera avalée assez simplement mais longue tout de même. Après ça, énorme descente  qui permettra une légère récupération. J'ai vraiment de bonnes jambes et je sens en milieu de course que le travail paye.

On m'annonce 30ème. Gogogo. La suite du parcours sera constituée de petite bosses, petite descente, passage plat. Je sais que la fin de la course est une longue ligne droite d'un bon 2 km. Je me dis qu'une fois là-bas, on fera monter les puls. Mais avant ça, chemin de terre/pierre très pentu pour y arriver. J'ai la forme, je remonte 2-3 coureurs en me disant qu'il m'en restera sous la pédale pour le final.

Ouch! Après cette grosse bosse, un long faux plat pointe le bout de son nez. Il ne laissera pas trop de trace, du km 8 au km 9 : 3'32''. J'accélère encore plus les derniers mètres pour passer un dernier coureur et la barre des 200 au cardio (203 - max 206 on y est presque).

J'attends toujours le résultat final car en voulant regarder mon classement j'en ai oublié d'éteindre ma montre. Ils sont très lent. Je pense avoir fait ça en 36'30''. Un bon 3' de mieux que l'année passée.

En route pour le marathon d'Annecy !

17:09 Écrit par Kevin Lardinois | Lien permanent | Commentaires (3) | CR de course |

Commentaires

Bonjour! Beau blog assez sympa! On voit que tu es un passionné... :-) quel est ton objectif pour le marathon?

Écrit par : olivier hercot | 01/03/2012

Répondre à ce commentaire

Salut, merci pour le blog :-)
J'ai plusieurs objectifs :
1 - le terminer comme c'est le 1er
2 - le terminer en 3h30
3 - si si je fais moins, c'est du bonus :-)

Je me fixe 3h30, je pense qu'en comparaison avec mes temps sur courte distance, c'est raisonnable.

Écrit par : Kevlar | 01/03/2012

Bravo Kevin, 36'30'' ça me laisse rêveur, je te félicite ;-)

Écrit par : Rohnny | 02/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.