29/10/2011

Marathon du lac d'Annecy

1.JPG

 

Voilà !

En 2012, je vais courir mon 1er marathon et ce sera très certainement au lac d'Annecy.

 

21:58 Écrit par Kevin Lardinois | Lien permanent | Commentaires (2) | Marathon |

25/10/2011

semaine du 24/10/2011 au 30/10/2011

24/10 : vélo - 16,5 km

26/10 : 1h00 - 11,7 km + TINTIN pour mes 24 ans !

28/10 : 1h00 - 10,5 km

29/10 : 0h50' - 8,4 km

30/10 : La corrida de Liège - 9 km

08:02 Écrit par Kevin Lardinois | Lien permanent | Commentaires (0) | Entrainements |

24/10/2011

Jogging Décathlon - Alleur

Après une bonne reprise d'entraînements, comment ne pas aller à cette course qui se déroule à la maison ? Une magnifique météo est proposée à 371 amoureux de la course à pied en ce dimanche. Un grand ciel azur, une bonne température et un soleil qui nous réchauffe !

J'ai eu le plaisir de croiser une vieille connaissance du football aux inscriptions. On effectuera une bonne partie de l'échauffement ensemble, comme au bon vieux temps. J'ai également croisé Pierre et Alexis (JCPMF).

Place au départ. J'ai opté pour le t-shirt. C'est en boulet de canon qu'on s'élance sur ce 10,3 km. Ma séance de vendredi dans les jambes est avalée, je suis motivé ! Passage par le ravel où j'ai l'habitude de m'entraîner, je peux opter pour une bonne foulée. On emprunte le chemin de terre qui longe le bassin à orage et c'est un collègue qui fait le signaleur un peu plus loin. On va entrer dans le parc philosophique.

J'ai demandé à ma Juju de s'y poster pour m'encourager mais je ne la vois pas. Mais si, la voilà, elle est à la sortie. La distance annoncée de 10,6 km est erronée. C'est, sans doute, du à des passages comme celui-i où personne (moi y compris) n'a respecté le chemin. On a coupé par les pelouses. Ci et là, on perd vite des mètres ! De retour sur la route, je  me ferai dépasser par un coureur dont sa tête me dit quelque chose. Il est souvent classé un "chouia" devant moi. Je décide de lui emboiter le pas.

Un autre joggeur va nous dépasser, me disant de le suivre. Trop rapide pour moi. Passage par le quartier de mon enfance comme au jogging de sports et défis. Le rythme est bon, le souffle aussi. J'espère ne pas avoir de point de côté cette fois-ci. Petit morceau de ravel pour rejoindre le quartier des fauvettes. Le ravitaillement est placé non loin de chez un ami. Par contre, il est "loin" des coureurs. En plein virage, que nous prenons à l'intérieur, sur le trottoir en rasant les haies, le ravito se trouve à l'opposé, complètement à l'extérieur. Je dis que c'est trop loin. Un autre coureur (benjpj) me dit qu'il est d'accord mais qu'on va peut-être le regretter dans 3 km. Cela ne sera pas le cas.

Direction l'espace vital. J'y croiserai ma Juju avec mon père qui la rejoint pour la dernière fois avant l'arrivée. Je commence à sentir mes jambes se durcir, tout compte fait le cross de vendredi a laissé des traces. En route vers le hombroux. Nous sommes un groupe de 5-6 depuis plusieurs km. certains essayent de s'en échapper mais sont vite repris. Nous arrivons dans le zoning et je sais que la fin est proche. Nous sommes à proximité du Mac Donald. Passage sous le pont et retour sur la route du départ. Un coureur essaye de me dépasser, ce qui me donne des ailes plutôt que prévu. On dépasse 2-3 personnes. Dans le tournant mon père m'annonce 39ème. Je donne ce qu'il me reste pour le finish.

34/371 en un très bon 38'20''. Proche d'un de mes meilleurs temps. Très content de cette journée. Une belle organisation avec des signaleurs à chaque coin de rue. Seul bémol : une bouteille d'eau à l'arrivée. Rien à manger. J'espérais pouvoir gouter un gel de récupération de Décathlon mais non. Dommage.

 

10:25 Écrit par Kevin Lardinois | Lien permanent | Commentaires (4) | CR de course |