15/05/2011

Urban tour de Liège

Rendez-vous pris à 14h00 avec les participants de "JCPMF"! Ils sont moins nombreux que prévu mais les plus motivés sont là. Il faut dire que la météo annoncée n'était pas des plus clémentes. Il n'en est rien, temps sec tout au long de l'après-midi avec un peu de vent. Je suis arrivé plutôt, avec ma femme, pour pouvoir se garer facilement. ON a eu tout le temps nécessaire pour retirer notre dossard et le t-shirt de la course.

J'avais pour objectif de courir le 15 km en 1h00 mais avec les classes de mer (10 jours) dans les jambes et une semaine d'entrainement pas très glorieuse, j'ai décidé de faire les 15 km en "entrainement". À un bon rythme mais pas à fond.

On prend place sur la ligne de départ, je rejoins le groupe JCPMF et ma femme. 1er constat : beaucoup de monde et beaucoup de monde devant nous ! Le départ est donné et pour être dans mon rythme je suis obligé, tant bien que mal, de dépasser un grand nombre de participant. On sort du parc de la Boverie, passage sur le pont, traversée du boulevard d'Avroy et de la Sauvenière. Sans forcer, je remonte les concurrents. C'est au niveau du Quick que le 6 et 15 km vont se séparer.

La difficulté du 15 km se profile : on grimpe jusqu'à l'hôpital. Ce n'était pas trop dur, les jambes et les sensations sont bonnes. On redescend en direction d'HEC et à partir de là ce sera plat jusqu'à l'arrivée. On file tout droit sur la gare des Guillemins. Je continue de remonter les coureurs. Traversée du pont de Fragnée pour ensuite longer l'Ourthe. Passage derrière belle-île. Je dépasse un gamin (12-13 ans) à 3,5 km de l'arrivée. Je l'encourage et il me dit être "mort crevé". Il m'aura fallu le temps de le rattraper celui-là! Bravo gamin! Là, j'ai commencé à prendre un rythme plus rapide, la course se termine et j'ose croire à temps qui s'approche de l'heure! Passage devant belle-île ... 13 ... 14 ... j'ai donné tout ce qu'il restait pour terminer en 1h02'50'' et à la 65ème place sur 1112 participants. Mon Garmin affichait 15,15 km.

Dans l'ensemble, je suis très satisfaits. En comparaison des entraînements de la semaine : super sensations et résultat positif. Je me dis tout de même que le temps de 1h00 était possible ...

Bravo à ma petite femme qui a courur le 6 km en 33'17'' ce qui améliore de 7' son temps par rapport à la Woman race!

21:22 Écrit par Kevin Lardinois | Lien permanent | Commentaires (1) | CR de course |

Commentaires

Bravo Kevin, 1h02’50 c’est un super chrono… Et bravo à Madame aussi.
A+ Rohnny

Écrit par : Rohnny | 17/05/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.