25/04/2011

Jogging de Searing : Jogging de Pâques

En ce lundi de Pâques ensoleillé, direction Seraing pour la 8ème étape du CJPL et un 10 km. Dés la sortie d'autoroute, des pancartes "jogging" vous mènent au départ : super ! Lors du paiement de la course, dans la file, je remarque un grand papier avec écrit, en rouge, 286 ! Zut ! C'est moi ! Pas de panique, apparemment mon dossard ne fonctionnait plus, j'en ai eu un de remplacement. Direction la mise en train.

Départ. Oui mais où est-il ? C'est parti pour la seule côte de la course. Elle démarre directement et s'étale tout de même sur 1,5 km. J'ai essayé de démarrer calmement, ce que j'ai fait mais j'ai quand même du aller trop vite.À l'arrivée, mes supportrices me diront que j'étais 15ème! J'avais prévu un passage de bouteille au 2ème km avec ces mêmes supportices mais, novices, j'ai du sucer mon pouce jusqu'à l'arrivée!

Bref, on entre dans la partie boisée mais on court sur une partie de ravel. On entre dans le bois, qu'il fait bon à l'ombre! On reçoit énormément d'encouragements des spectateurs qui se promènent et même d'un groupe en plein Barbecue! Je reste dans mon tempo même si je me fais dépasser par ci par là. Je peste après cette bouteille, j'ai testé à Waremme samedi et c'est bien plus facile que de boire avec un gobellet! La course se déroule principalement dans le bois de la Vecquée. Le ravitaillement est passé, mal, mais il est passé. Avant le départ, on m'a dit qu'une fois le ravito passé, ça descend jusqu'à l'arrivée. Je maintiens ceux qui sont devant moi à bonne distance.

Nous sortons du bois et je sais que la course touche à sa fin. Maximum 2 km et c'est fini. Je garde à une quinzaine de mètre un concurrent. Je reconnais le rond point du début de course, j'augmente la cadence pour terminer à fond les manettes! 28ème et 36'45'' ! Super content mais ma montre affiche 9,5 km et non 10 comme annoncé.

20:56 Écrit par Kevin Lardinois | Lien permanent | Commentaires (2) | CR de course |

24/04/2011

Jogging de Waremme : les cloches

Ce samedi, j'ai participé à ce jogging plus en entrainement qu'en réelle compétition. C'est une amie qui organisait, j'ai décidé d'aller prendre le soleil du côté de Waremme. La course faisait partie du challenge hesbignon. C'est parti pour 12,7 km.

J'ai pu croiser quelques anciennes connaissances de mon école secondaire (AR Waremme). Ca commençait donc déjà bien. J'avais décidé de courir 25' à 150 bpm + 25' à 160 bpm et de finir à 190 bpm. J'ai démarré la course dernier en compagnie de José. Je n'ai tenu que 5'-10' à 150 bpm en discutant avec un ami, après je suis passé 20' à 160 bpm + 20' à 170 bpm et le dernier km à bloc, pour donner un peu de rythme.

Départ du terrain de football de Longchamps. Une chose est sur : il fait très chaud! Après 2-3 virages, passage devant l'étang et direction la haute wedge. A partir de là, j'augmente légèrement la cadence et je rattrape les concurrents un à un. Passage sur un pont, ça monte légèrement, je fais monté les puls pour en dépasser quelques-uns puis retour à la normal. Direction les chemins de remembrement. Le parcours est très roulant, petite montée, petite descente. Je continue de dépasser les concurrents un à un. Il y aura bien une petite montée vers le 5ème km mais au final, la course aura été majoritairement plate. Pour terminer la course, passage dans le bois du château avec un peu d'ombre ce qui fait vraiment du bien.

Après mes étirements, je suis parti à la rencontre de Rhonny pour l'accompagner dans sa fin de course.

Je termine la course en 57'10'' un peu plus vite que ce j'avais prévu et 75ème je pense. Très bon entrainement en tout cas!
J'ai vu 2-3 photographes à plusieurs endroits. Si quelqu'un a un lien avec des photos de la course ... merci.

09:46 Écrit par Kevin Lardinois | Lien permanent | Commentaires (1) | CR de course |

23/04/2011

Séance : 2(06/04/2011) - 3(13/04/2011) - 4 (20/04/2011)

veste.jpgSéance 2 :

Temps très ensoleillé pour cette sortie. Départ du Tennis, nous sommes allés dans les chemins de remembrement non loin de là. Passage devant le château d'eau, le château de Waroux et retour par la fauvette.
Distance : 6 km.

 

Séance 3 :

Encore une belle journée et toujours autant de monde. Ca commence à devenir un peu plus dur pour les participants mais ils s'accrochent! Nous avons été visité le fort de Lantin passage devant la prison et retour par Alleur.
Distance : 6 km.

 

Séance 4 :

Un peu moins de monde aujourd'hui. Les beaux jours sont là, c'est les vacances, sans doute quelques départ pour la mer. Promenande dans les 2 parcs d'alleur et passage par le fort de Loncin.
Distance : 6,7 km.

12:53 Écrit par Kevin Lardinois | Lien permanent | Commentaires (0) | Je cours pour ma forme |