25/04/2011

Jogging de Searing : Jogging de Pâques

En ce lundi de Pâques ensoleillé, direction Seraing pour la 8ème étape du CJPL et un 10 km. Dés la sortie d'autoroute, des pancartes "jogging" vous mènent au départ : super ! Lors du paiement de la course, dans la file, je remarque un grand papier avec écrit, en rouge, 286 ! Zut ! C'est moi ! Pas de panique, apparemment mon dossard ne fonctionnait plus, j'en ai eu un de remplacement. Direction la mise en train.

Départ. Oui mais où est-il ? C'est parti pour la seule côte de la course. Elle démarre directement et s'étale tout de même sur 1,5 km. J'ai essayé de démarrer calmement, ce que j'ai fait mais j'ai quand même du aller trop vite.À l'arrivée, mes supportrices me diront que j'étais 15ème! J'avais prévu un passage de bouteille au 2ème km avec ces mêmes supportices mais, novices, j'ai du sucer mon pouce jusqu'à l'arrivée!

Bref, on entre dans la partie boisée mais on court sur une partie de ravel. On entre dans le bois, qu'il fait bon à l'ombre! On reçoit énormément d'encouragements des spectateurs qui se promènent et même d'un groupe en plein Barbecue! Je reste dans mon tempo même si je me fais dépasser par ci par là. Je peste après cette bouteille, j'ai testé à Waremme samedi et c'est bien plus facile que de boire avec un gobellet! La course se déroule principalement dans le bois de la Vecquée. Le ravitaillement est passé, mal, mais il est passé. Avant le départ, on m'a dit qu'une fois le ravito passé, ça descend jusqu'à l'arrivée. Je maintiens ceux qui sont devant moi à bonne distance.

Nous sortons du bois et je sais que la course touche à sa fin. Maximum 2 km et c'est fini. Je garde à une quinzaine de mètre un concurrent. Je reconnais le rond point du début de course, j'augmente la cadence pour terminer à fond les manettes! 28ème et 36'45'' ! Super content mais ma montre affiche 9,5 km et non 10 comme annoncé.

20:56 Écrit par Kevin Lardinois | Lien permanent | Commentaires (2) | CR de course |

Commentaires

Whow, encore une fois BRAVO pour cette course, si je pouvais atteindre ton niveau…
Rohnny

Écrit par : Rohnny | 26/04/2011

Répondre à ce commentaire

Entrainement et patience, la progression viendra :-)

Écrit par : Kevlar | 26/04/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.