20/03/2011

Jogging de Hermée : Les boucles du djale

En route pour Hermée! C'est la 4ème étape du challenge. Je sais déjà que la course sera réussie : je vais courir en t-shirt avec ce magnifique ciel bleu et son soleil.

Le parcours m'a été annoncé moins dur qu'à Theux, un peu plus plat mais tout de même vallonné. Pour le départ, je décide de mettre à 1 mètre de la ligne. Malgré cela, et je ne sais pas par où ils passent, un nombre impressionnant de coureur est déjà devant moi!


Première boucle de 4 Km : on file tout droit sur un bon Km, mon cardio n'est pas trop haut et les jambes sont bonnes. Passage par des chemins de remembrement pour repasser par l'arrivée pour clôturer la première boucle.
Je ne sais pas combien ils sont devant moi mais j'ai l'impression d'être bien placé.
Deuxième boucle de 6 Km : Je suis rattrapé par 2 autres joggeurs dont je sais qu'ils font de bons résultats et je décide de les accrocher. Cela dure 2 Km. Ils ne sont qu'à 5 mètres (qui deviendront progressivement 10, 15, 20, 30). Bien qu'ils sont devant moi, je garde le rythme et essaye de me faire distancer le moins possible. Dans cette boucle, on passe 2-3 bosses qu'il faut tout de même bien gérer. Lorsqu'il ne reste plus que 1,5 Km, je décide d'essayer de rattraper au moins un des deux qui sont devant moi. Ce sera chose faite mais juste sur la ligne d'arrivée.

Je pense avoir bouclé ce 10 Km en 37'49''. Je suis très très content du résultat.

09:04 Écrit par Kevin Lardinois | Lien permanent | Commentaires (0) | CR de course |

Les commentaires sont fermés.